Le tracé de L'aventure

2012-09-15-2114.png

 

Pages qui n'est plus au gout du jour, puisque le voyage se fait en plusieurs parties, mais a relire pour le fun :)

Itinéraire d'un voyage d'une vie

 

Et a un moment il fut temps de songer a un parcours. Un itinéraire. La vache que ca a été dur, modifié, remodifié, et le pire je crois c'est qu'on sais déja que malgrès tout les tracés qu'on pourra faire, seul nos conducteurs auront le pouvoir de construire notre vraie chemin. C'est ca la force de l'auto stop, l'inconnu est a porté de pouce.

Alors je me rappelle. C'était fin 2009. Fin du sérieux dans les études aussi, mais enfin la je me ment, l'école n'a jamais su me retenir, je préférai la liberté aux cours formatés.

Nous voila donc sur un banc, Matt et moi. Il est 14h, J'ai déja du louper une lecon de marketing. En fait on s'en tape des technique de vente de glacières pour les jeunes couples. Pas grave, une étoile vient de s'allumer dans nos yeux. Elle ne s'etteindra plus jamais.

La, ici sur ce banc, au milieu de la fumée poluée de Grenoble, le tour du monde des coeurs est né. Il faudra encore 3 ans pour qu'il prenne vraiment forme. Le temps pour moi de louper mon bac ( au rattrapage s'il vous plait) et a Matt, d'aller un an en Fac de Mat ( un an de repos dirons nous).

Alors je commence a bosser. Perchman dans une station de ski. Et un jour, alors que je me les cailles sévère dans ma petite cabane, j'entend toquer a ma petite fenètre pas renforcée. C'est Bastien et le froid qui rentrent. Il m'annonce qu'après des mois a réfléchir sur le sens de sa vie, il a décidé de rentrer dans l'aventure avec nous. Sacré Bastien. Lui pour qui la nature et son grand amour de toujours. C'était presque obligé.

Alors voila. Nous sommes trois. Et nous vous offrons notre parcours.

-

-(Changement dans l'itininéraire : il se fera en plusieurs parties)

Nous partons direction L’Angleterre pour faire le Royaume Uni, ensuite nous allons remonter par la Belgique. Danemark, Norvège, Suède, Finlande, descente par l'Estonie et la , une petite inconnue car nous souhaitons prendre le transsibérien et tout dépendra l'époque a laquelle nous nous trouverons lorsque nous arriverons aux abords de la Lettonie. Si l'hiver est trop proche, nous descendrons vers la Grèce pour repartir sur les routes Russes au Printemps. Sinon nous irons directement.

Par la suite, les steppes mongoles ou nous hésitons a faire la traversée a cheval, c'est un rêve de gosses.
L'objectif Chine ensuite. puis Népal certainement avant l'Inde et la redescente vers l'Indonésie.
Puis viendras le premier grand moment, le bateau stop pour rejoindre l'Australie.
La il y' aura possibilité de s’arrêter bosser. Avant de repartir direction Tasmanie, nouvelle Zélande.

Et la, THE défi : Trouver l’embarcation pur rejoindre l'argentine ou le brésil.
Puis de la bas, faire toute la remontée tout simplement jusqu'en Alaska.

Voila. Je sais que c'est un grand projet, mais nous ne doutons de sa réussite.
Notre philosophie de voyage, c'est d'avancer sans se forcer et se préserver en s'arretant quand l'envie nous prend. Pas question de foncer pour nous. Participer et aider des personnes et aussi important dans notre voyage.

 

Jolan, dévoreur de vie.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site