Les visas

Les visas

Informations prises sur forum voyages.

Tout les pays ne demandent pas de visas, et les conditions d'entrée sont différentes d'un endroit a l'autre. Ainsi voici une liste des pays ou le visas et (ou non ) nécessaire :

Pas de visa pour moins de 3 mois au Japon, Corée du Sud (la Nord est interdite au tourisme hors quelques très rares agences agréées) ou encore Hong-Kong et Macao qui ne sont pas sous la législation chinoise.


Visa obligatoire pour 2 mois en Chine et pour 3 mois en Mongolie (disponible à l'arrivée).


Quant à la Russie (partie Est comme Ouest), elle demande un visa + une invitation + assurance + un enregistrement à l'arrivée (sauf en cas de transit où le visa suffit).

Pour l'Inde un visa de 6 mois est maintenant attribué à tout le monde (permis spéciaux pour certaines régions).


Visa (et permis spéciaux) pour le Népal que l'on peut en principe obtenir également à l'arrivée.
Pas de visa pour le Sri-Lanka ou les Maldives pour moins d'un mois.
Asie Centrale

Visa et enregistrement à l'arrivée pour le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et le Kirghizistan (visa possible aussi à l'arrivée). Visa seul pour le Turkménistan.

 




Europe

 


Quasiment pas besoin de visas pour la totalité de l'Europe.


Europe de l'Est


Dans l'ensemble pas besoin de visa pour généralement moins de 3 mois sur place sauf pour la Biélorussie et la Moldavie (+ fonds nécessaires).
Quant à la Russie (partie Est comme Ouest) elle demande un visa + une invitation + assurance + un enregistrement à l'arrivée (sauf en cas de transit où le visa suffit).

Afrique

Pas mal de visas nécessaires, qui plus est généralement assez chers (30 € en moyenne). De plus, de nombreuses régions restent interdites, réglementées ou à risques.


Afrique du Nord


Visa pour la Libye et la Mauritanie. L'Egypte délivre son visa à l'arrivée.


Afrique de l'Ouest


Hormis le Sénégal, un visa est obligatoire partout ailleurs.
Quant au visa unique de "l'Entente" permettant de circuler au Bénin, Togo, Côte d'Ivoire, Burkina et Niger celui-ci n'a jamais réellement fonctionné pour cause de... mésentente à ce sujet entre ces pays.


Afrique centrale


Même obligation pour tous les pays (Sao Tomé et en principe le Cameroun autorisent l'obtention du visa à l'arrivée). Au Gabon, pas de visa en théorie pour affaires ou lors d'invitation.


Afrique de l'Est


Là aussi des visas partout nécessaires (y compris au Kenya même si celui-ci peut s'obtenir à l'arrivée) avec en plus des restrictions (zones interdites ou avec permis) comme au Soudan, Ethiopie, Somalie. Déplacements risqués dans de nombreuses régions de la plupart de ces pays.
Sud de l'Afrique
Un peu moins d'obligations que dans le reste du continent. Pas de visa au Botswana, en Namibie, en Afrique du Sud et Swaziland. Visa ailleurs (obtention sur place au Lesotho, en Zambie et Zimbabwe)


Océan Indien


Visa uniquement pour Madagascar (obtention possible sur place) et les Comores (à l'arrivée).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×