Notre projet

snapshot20120415193321.jpgJolan: L'idée d'un tour du monde en stop a germé dans ma tete en 2007. Je sortais d'une année catastrophique coté études, et par la suite je me suis demandé ce qui clochait.

J'ai eu la réponse lorsque j'ai commencé a faire du stop pour rentrer des cours jusqu'à chez moi, une demie heure par jour. Ca a suffit à me séduire petit a petit. Rapidement il n'était plus juste question de rentrer chez moi, c'était les échanges avec les gens qui me passionnaient.

Ce sentiment de liberté m'habite depuis toujours en réalité, j'ai simplement compris que vivre normalement allait vite me devenir insupportable, pour moi seule la liberté et la découverte de nouveaux horizons me rend heureux.

Ce tour du monde, c'est un petit peu l'aboutissement de 22 ans d'émotions qui, transformées en mots, ont donnés ce projet bien concret.

Pour ma part je suis parti en Argentine en Novembre ( 2013) pendant 1 mois. Et puis j'ai repris la route  avec Matthias le 3 Avril 2014 pour 2 mois  sur les routes Chiliennes et Argentines. Puis j'ai fais de nouveau les routes Chiliennes avec mon frere ( 2015) avant de faire le Mexique en compagnie d'une amie chère (2016)

pour moi  ce tour du monde devrait se faire par étape. C'est une quete personnelle pour retrouver confiance en moi.

Dans ce voyage, en plus de l'enrichissement personnel, plusieurs projet de films et vidéos me tiennent a coeur. Je mettrais tout en oeuvre pour les réaliser.

 

 

 

Matthias: Ayant commencé le stop en meme temps que Jolan, nous avons eu l'idée de vouloir concrétiser le projet de voyager en stop autour du monde. Petit à petit l'oiseau fait son nid donc je pense que réaliser ce voyage est possible et va nous donner beaucoup d'expérience pour la suite.

Aussi grand que mon désir de faire ce voyage, j'avais l'espoir de faire pleins de rencontres à travers le monde et avoir de très bon souvenir.

Je part aussi en tant que photographe donc j'alimenterais ce site en photo que je prendrais pendant le voyage et mon collègue fera des films qu'il mettra également sur ce site. 

 (Mat est parti en Avril 2014 sur les routes d'Amérique du Sud avec Jolan et prépare son prochain voyage Au Royaume Unis pour Mai 2017 )

 

288763-2324729959938-1300295225-2839563-8218871-o-1.jpg

Bastien : Mon envie de voyager est fonction de plusieurs paramètres :


- Découvrir les beautés de la nature et les paysages qui défient notre imagination.
- Découvrir les hommes et surtout soi même.
- Apprendre à regarder ses peurs comme simple illusion de l'esprit.
- Les bières et le vin du monde entier :p héhé.

 

 (Bastien après L'inde, et l'Espagne entre autre, s'etait lancé dans un projet vidéo également. Il a repris la route en Mai 2014 lui aussi départ pour le Sénégal en Camion ! retrouvez l'expérience ici : https://www.facebook.com/pages/Les-fous-de-la-route-une-%C3%A9pop%C3%A9e-au-S%C3%A9n%C3%A9gal/720514221303073?fref=ts )

 

Il est actuellement en Inde après avoir passé 2015 en Australie !

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site